Solidaires avec Madagascar

 

Appel à dons

ACCES à l’EAU POTABLE et ASSAINISSEMENT

SOLIDARITÉ avec les POPULATIONS
de l’ ANDROY (MADAGASCAR)

APPEL à DONS 2013

La région Androy, dans l’Extrême-Sud de Madagascar, connaît un climat semi-aride marqué par une faible pluviométrie (350 à 600 mm/an) et une forte irrégularité inter-annuelle. Des épisodes récurrents de kéré (disette, famine) surviennent dans la région dès que la pluviométrie baisse par rapport à la moyenne déjà faible.

Pour contribuer au développement durable des populations de cette région, une des plus pauvres de l’île, l’association Solidaires avec Madagascar – SoaMad - a mis en place un programme de construction de puits et de renforcement des capacités des villageois dans six localités des communes de Beloha et Kopoky dans la région Androy. Le programme a déjà été réalisé dans trois villages de la commune de Beloha : à Tilihitse, Ankilibehara et Andranohazonahily.

Le projet en cours d’achèvement à Ambatofoty dans la commune de Kopoky, a bénéficié en 2012 de l’appui financier du PRA/OSIM et de la société ICF Habitat que tous les membres de l’association SoaMad et les habitants d’Ambatofoty remercient chaleureusement.

SoaMad continue la recherche active de dons pour compléter les ressources obtenues de ses diverses manifestations pour assurer sa contribution. La participation de SoaMad au financement du projet à Ambatofoty nécessite en effet un renforcement particulier. Lire la suite...



Autres brèves Dans la même rubrique
SPIP - habillé par egt - ds - Plan du site - XHTML 1.0 - CSS 2.0